Ici, nous élevons le Boeuf Fermier de Vendée

Deux ans après son arrivée au sein de Vendée Qualité, le Bœuf Fermier de Vendée s’affiche dans les campagnes. 650 panneaux présentant ce produit Label Rouge et sous Indication Géographique Protégée, vont être posés aux entrées des élevages adhérents.

Le premier a été dévoilé à Sainte-Florence, vendredi 23 juin, dans l’exploitation de Lionel Gréau. « Il est très important de communiquer, surtout en Vendée et juste avant l’été, pour montrer aux consommateurs que la viande qu’ils ont dans leur assiette a été produite dans le département et qu’elle est sous signe de qualité reconnue », souligne Jean-Marc Loizeau, directeur de l’organisme de défense et de gestion Vendée Qualité.

Pour Lionel Gréau, éleveur de charolaises, c’est avant tout ‘une fierté de produire des animaux de qualité’. Sur son exploitation de 155 hectares, il conduit un troupeau de 80 vaches allaitantes. 30 % de sa production est commercialisée sous le signe officiel de qualité Bœuf Fermier de Vendée. Pour lui, ces panneaux, qui seront également affichés sur les lieux de vente, vont permettre au consommateur de ‘faire le lien avec l’éleveur’.